Oui ça repart, cette fougue animale qui prend aux tripes de l’adolescent qui ne veut pas du « système ». Le documentaire de Wizman ce soir sur Canal + (offert gratos par Orange, sûrement à cause des coupures intempestives, pendant deux mois…) a montré un début d’effervescence de la scène rock parigote. Enfin, cela fait quelques années que cela dure. Des noms ? Naast, Plasticine, et d’autres encores, moins connus, car pas encore signés par des labels de majors. Ce soir, ce fut un défilé devant la caméra, les mêmes que pendant la French Touch. On change les habits, mais pas la manière faussement cool et vraiment bourge.
Mais bon, entendre les Sonics et The Seeds que je mixais quand j’avais 18 ans dans les caves alors que mon pote Manu Casana (Rave Age Records, c’est lui !) s’éclatait sur les mixes acid house de Denis Germain (le vrai initiateur sur paname), cela fait plaisir. Vraiment. Et tanpis si j’ai quasi 37 ans aujourd’hui.
Oh ! Christophe là, je suis rouge de rouge jusqu’aux oreilles. Merci 😀
Ah la cave !
Manu ! (les premières vraies Raves en France)
Saul Russo ! (sans lui, il me manquerait beaucoup de connaissances sur ce qui s’est fait entre 82 et 90)
Et plein, plein d’autres choses…
« L’histoire » a été bien trustée et réécrite, je n’y ai eu qu’une (toute) petite part, mais ceux qui ont trusté la reconnaissance publique montaient déjà dans un train en marche depuis un bout de temps. Voir des guignols ramasser des lauriers qu’ils ne méritent pas m’a toujours fait rire jaune. Les chroniqueurs arrivent toujours après la bataille et récupèrent les résistants de dernière heure.
Asta la musical revolución sempre!