Les Croisières Électro, le musée virtuel et musical sur Seine produit par Technopol dans le cadre des Nuits Capitales, ont été une expérience des plus positives. Le projet a été mené rapidement (en moins de deux mois !) alors qu’une telle production requiert au moins six mois. Il faut se poser tant sur l’aspect artistique que sur les questions techniques. Néanmoins, grâce à l’enthousiasme d’Henri Maurel, Technopol a accepté de produire le projet proposé par Matthieu Jaussaud et initié par Laurent Queige, directeur de cabinet de Jean-Bernard Bros, adjoint au Maire de Paris en charge du Tourisme et des Médias Locaux.
Les Croisières Électro ont réuni les labels Tigersushi, Trax Magazine, Lola (ex Freak n’Chic) et Record Makers. Ma belle sœur (Jessica Diomède) a eu la bonne idée de motiver Record Makers, qui nous a offert un live de qualité, à savoir Turzi Live Experience, que vous pouvez rapidement apprécier en vidéo.
Turzi Live Experience from CVIXGRAS on Vimeo.
Romain Turzi réussit l’exploit de déplacer ses machines analogiques partout, même sur un bateau. La croisière fut d’une sérénité totale, un avant-goût du désert au beau milieu de la Seine…