« La techno s’institutionnalise, les médias de toutes obédiences ne jurent que par la créativité de notre culture et votre mère vous laisse aller en rave… Alors get up ! » écrivait Olivier dans Zine FG en 1998.
Olivier Schmitt aka Schmitto comme il aimait à se faire appeler a d’abord été un sacré coup de pétard sur l’antenne de Radio FG à la rentrée 98/99 et aussi un sacré coup de fraîcheur matinal. Ce possee « freestyle », à savoir Olivier, Thomas et Xavier, secouait les cerveaux engourdis des auditeurs avec l’émission Get Up!. Le projet était fignolé comme une fusée de la NASA.
Je le cite encore : Inspiration, respiration et libre expression, ce n’est ni ionique, ni métaphysique, ni même chimique : c’est « Schmitteux », merveilleux, mais jamais tendancieux… qui dit mieux ? ».
Au delà de cette expérience professionnelle, une amitié au long cours a pris place dans une « famille » recomposée de la fête et des excès du gonzo journalisme. Les années ont passé, nous nous croisions régulièrement, je suivais ses projets comme Ocean Bitch! Son optimisme, sa vision d’un underground mondial hédoniste et son franc parler continuent à nous susurrer à l’oreille : get up !