La Techno Parade n’existe que depuis dix ans. Cela fait un siècle et à chaque fois, c’est un coup de massue, toute cette énergie, cette jeunesse sautillante et cette ville transformée en dance floor donne vraiment envie de vivre, alors que les mauvaises nouvelles s’égrènent de flashes infos en flashes info.
Aujourd’hui, j’ai donné ma première interview radio de l’année pour la Parade avec Barbara Laclergerie, la chargée de mission Europe à Technopol. Nous avons eu la chance de tomber sur Joe Farmer, un journaliste ayant une vraie culture musicale et qui a préparé son sujet. Ce n’est pas toujours le cas ! On voit rapidement la qualité du service public à ce détail d’importance et au fait qu’il y avait pléthore de techniciens et d’assistants derrière la vitre. Ce n’est pas à NRJ qu’on verrait un tel luxe, peut être à Europe 1 et RTL, mais ce sont deux augustes institutions radiophoniques.
Il est possible d’écouter le podcast quelques temps de cette émission, cela permet de faire assez rapidement le tour des grandes lignes de la Techno Parade et, surtout, de parler MUSIQUE.
Sinon, il faut avouer que cette édition de la parade est une des plus compliquées qui soit dans notre historique de dix ans d’organisation. La Techno Parade dérange la Préfecture de Police de Paris pour la circulation et les mairies d’arrondissement de Paris pour le bruit. Cinq parcours ont été proposés depuis janvier 2008. On a changé la date pour laisser la place au Pape qui vient en grande pompe à Paris samedi 13 septembre. Moralité, on échappe à la Fête de l’Humanité mais on est le même jour que les Journées du Patrimoine. Ce qui ne nous arrange pas.
Interview donnée à Electro Cult (qui traite un peu de tous les sujets sur la Parade 2008).